Qui suis-je

Marie Rouyat
Marie RouyatNaturopathe

Naturopathe, praticienne d’irrigation du colon, hypno-nutritionniste.

Et Psycho-praticienne.

Enfant et durant de nombreuses années je voulais être pharmacien, car dans l’officine de mon enfance on y réalisait des tisanes, baumes, et autres préparations médicinales. J’ai 6 ans, c’est décidé « quand je serai grande, je serai pharmacien ! ». En 3ème je me rends en salle d’orientation, je pense alors que je n’ai aucune chance de suivre ces études là et j’abandonne mon projet mais pas mon rêves : Les plantes, les soins naturels, l’être humain. Parallèlement je suis l’enseignement de la danse classique puis contemporaine. Je me passionne pour les sciences économiques et sociales, la psychologie et la communication.

Je vais travailler pour différentes compagnies professionnelles du spectacle en tant que danseuse et comédienne, passe un Dut en techniques de commercialisation, puis une licence en science du langage, un tronc commun dans les métiers du sport, j’interviens dans les villages de Touraine auprès d’enfants et d’adultes en expression corporelle et scénique, je crée 2 compagnies de spectacle, écris et dirige une trentaine de spectacles et mets au monde 2 enfants.

Je reste attachée à mes grand-mères et grands-pères, à la campagne, la nature, aux plantes... En parallèle des créations artistiques, je vais travailler pour une société passionnée par les Arbres, c’est une période intense de nature, de vivant et de communication, mais il me manque quelque chose d'important, c’est alors que la Naturopathie, entre dans ma vie.

 Ce métier, naturopathe, répond à mes aspirations profondes, à mon rêve. Ainsi j’ai la chance de suivre durant 5 années l’enseignement d’Alain Rousseaux en naturopathie, hygiène de vie, pratiques naturopathique dans la veine de Pierre-Valentin Marchesseau, à Paris dont je suis certifiée, et le début de ma formation avec AVS : Marie Françoise Dipp Gross en irrigation du colon, hirudothérapie avec Sylvie Liefooghe ainsi que l'anatomie - physiologie et pathologie à Euronature à Paris. Formation Dièt'éthique de Taty Lauwers module 1 et 2.

Je suis reçue aux examens fédéraux de la FENA (Fédération nationale des naturopathes)

Puis je rencontre Frédérique Chataigner et me forme avec elle à l'hypno-nutrition en janvier 2017 pour faciliter l’intégration d’un comportement alimentaire plus ajusté à la santé.

Depuis 2018 je suis la formation AromTao en bioénergétique Aromatique – qui sont des huiles aromatiques (huiles essentielles et végétales), appliquées sur les points des méridiens afin de favoriser la circulation énergétique du corps, libèrent les tensions physiques et émotionnelles et ou renforcent les capacités d'adaptation.

Ayant ai à cœur de vous accompagner dans votre globalité vers plus de santé, de joie et de force de vie, avec le souci d’une écoute fine et sensible je vais en parallèle de mon développement personnel me former durant 3 cycles complet avec Christine Lorand en thérapie psycho-corporelle et Tantra, puis 3 années de formation certifiante de psycho-sexoanalyste avec l'Institut Francophone de psycho-sexoanalyse - Michel Bonhomme

 Et depuis Janvier 2013 je suis une élève engagée sur la voie de l'Amoureux auprès de la philosophe, écrivain, productrice et réalisatrice Arouna Lipschitz, grâce à son enseignement et son accompagnement, son incroyable pertinence, son amour et sa générosité je déploie plus de conscience spirituelle et initiatique dans ma propre existence et inévitablement dans ma manière de pratiquer, d’accompagner et d’orienter mes propositions thérapeutiques.

Enfin j’ai la chance d’avoir reçu de mon père des valeurs tel que courage, l’endurance, le goût de l’authentique et du discernement et de ma mère la douceur, le sens de l’harmonie, la bonté, et la compétence à sourire. A l’un comme à l’autre je leur suis profondément reconnaissante.

Riche d’une histoire, d’un travail de développement personnel depuis 23 années, de mon intérêt pour le corps et ses expressions, et des enseignements que je reçois, je crée " Le Goût des Cerises " en 2009, puis " Goût Nature " en 2011, en souhaitant vivement que vous y trouviez une écoute profonde, des mots et conseils ajustés, du sens et surtout de l’élan vers plus de Vie et de Joie et autant de professionnalisme que de bienveillance.

©2019 Marie Rouyat - 41 rue Gambetta 37700 Saint Pierre des Corps