Sieste, tisane et feu de bois

Sommeil et repos bienheureux, source de longévité

Merveilleuse saison d’hiver propice à la douceur, au retour sur soi dans la profondeur de ses nuits.
Parmi les différentes caractéristiques de l’hiver nous observons, le froid, voire le grand froid, les nuits longues, une nature enfouie, la marmotte, le loir, le hérisson, la tortue, l’ours entre autres hibernent…

Une saison que j’adore tant elle nous invite à nous recueillir, nous dorloter, nous choyer. Notre alimentation se tourne vers les noix, les pommes, les citrons, les oranges, les kiwis, les kakis… les racines, la mâche, les choux, les tisanes…

Je vous invite à vivre une cure de 4 semaines, axée sur le plein de repos avec des nuits réparatrices et profondes, ainsi qu’un repos digestif et ressourçant. A l’instar des nappes phréatiques qui dans la nature se gorge d’eau nous soignerons nos humeurs par une hydratation à la fois dépurative, et rechargeante.

Autant de pratiques qui nous permettrons entre autre de nous sentir bien dans notre être profond, avec un esprit positif durant toute la saison. D’avoir beaucoup moins, voire pas du tout froid surtout aux extrémités du corps, comme les mains et les pieds, et ceci je l’ai aussi observé pour les personnes ayant le syndrome de Raynaud.

Associé à cela, pour trouver se repos plein et nous permettre une véritable renaissance au printemps, nous aurons la possibilité de traverser nos ombres grâce à certaines pratiques méditatoires, et de pensées positives et ressourçantes.

C’est avec une joie profonde que je vous accompagne vers le meilleur de vous même…

Dates et détails des semaines à venir très prochainement

©2019 Marie Rouyat - 41 rue Gambetta 37700 Saint Pierre des Corps