Qui suis-je ?

Marie Rouyat

Naturopathe et Psycho-sexoanalyste

 

Enfant et durant de nombreuses années je voulais être pharmacien, parce que dans les pharmacies de mon enfance il y avait de grands pots remplis de plantes, on m’expliquait alors que dans l’officine on pouvait y réaliser des tisanes, baumes, et autres préparations médicinales. J’ai 6 ans, c’est décidé « quand je serai grande, je serai pharmacien ! ».

 

En 3ème je me rends en salle d’orientation et j’y apprends que la pharmacie est un enseignement très difficile, statistiquement réservé à une minorité d’élèves, je pense alors que je n’ai aucune chance et j’abandonne mon projet. Parallèlement je suis l’enseignement de la danse classique puis contemporaine. Je me passionne pour les sciences économiques et sociales, la psychologie et la communication.

 

Je vais travailler pour différentes compagnies professionnelles du spectacle en tant que danseuse et comédienne, passe un Dut en techniques de commercialisation, puis une licence en science du langage, un tronc commun dans les métiers du sport (mjr de p 2000/2001), j’interviens dans les villages de Touraine auprès d’enfants et d’adultes en expression corporelle et scénique, je crée 2 compagnies de spectacle, écris et dirige une trentaine de spectacles et mets au monde 2 enfants.

 

Je reste attachée à mes grand-mères et grands-pères, à la campagne, la nature, aux plantes... En parallèle des créations artistiques, je vais travailler avec implication pour une société passionnée par les Arbres, je passe à cette occasion le certificat de perfectionnement des ACCRO-branchés, mais il me manque quelque chose d'important, et ce n'est que tardivement que je découvre le mot : Naturopathie, ce métier qui répond profondément au désir de réalisation de la petite fille que j'étais. Ainsi je décide de suivre durant 4 ans l’enseignement d’Alain Rousseaux en naturopathie à Paris dont je suis certifiée, suivront 3 années de formation personnelle avec Christine Lorand en thérapie psycho-corporelle et Tantra, puis 3 années de formation certifiante de psycho-sexoanalyste avec l'Institut Francophone de psycho-sexoanalyse - Michel Bonhomme et le début de ma formation avec AVS : Marie Françoise Dipp Gross en irrigation du colon et micronutrition à Paris, hirudothérapie avec Sylvie Liefooghe ainsi que l'anatomie - physiologie et pathologie à Euronature à Paris. Formation Dièt'éthique de Taty Lauwers module 1 et 2.

Je suis reçue aux examens fédéraux de la FENAHMAN ( Fédération nationale des naturopathe)

Puis je rencontre Frédérique Chataigner et me forme à la Méthode Chataigner dont l'hypno-nutrition fait partie ceci dès janvier 2017.

 

Depuis Janvier 2013 je suis une élève engagée sur la voie de l'Amoureux auprès de la philosophe et écrivain Arouna Lipschitz.

 

Riche d’une histoire, d’un travail de développement personnel durant 21 ans, de mon intérêt pour le corps et ses expressions, et de l’enseignement que j'ai reçu, je crée " Le Goût des Cerises " en 2009, puis " Goût Nature " en 2012, en souhaitant vivement que vous y trouviez autant de professionnalisme que de bienveillance.

Marie Rouyat